Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Potestas Elementorum

Lafage Gaëlle, Haraï Dénes
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782846546294
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Dans l'Europe moderne, l'eau et le feu étaient au coeur des représentations générées par les détenteurs du pouvoir pour parler de leur puissance. Alors que les usages politiques de ces éléments diamétra- lement opposés ont déjà été abordés sous certa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLafage Gaëlle, Haraï Dénes
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
"L'eau, le feu et le pouvoir en Europe - Water, fire and power in Europe (ca. 1400 - ca. 1800)"
Dans l'Europe moderne, l'eau et le feu étaient au coeur des représentations générées par les détenteurs du pouvoir pour parler de leur puissance. Alors que les usages politiques de ces éléments diamétra- lement opposés ont déjà été abordés sous certains angles d'une manière disjointe, aucune recherche d'envergure n'a encore été menée pour en comprendre l'articulation. Les réflexions d'histoire, d'his- toire de l'art et d'histoire de la littérature réunies dans ce livre contribuent à combler cette lacune en explorant les contextes, les modalités et les perceptions de la présence simultanée des deux éléments dans les mises en scènes du pouvoir politique entre la Renaissance et les Lumières. Grâce à cette approche pluridisciplinaire, l'étude des représentations politiques est décloisonnée et replacée au car- refour des histoires, celles de la paix et de la guerre, des fêtes et des cérémonies, de la culture et de la communication, avec une ouverture en direction des humanités environnementales.