Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Avec toi au pouvoir, je suis tranquille »

Malsagne Stéphane
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782846546072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Bien peu de gens connaissent encore le nom de Hua Guofeng. Écrasé entre les personnalités exceptionnelles de Mao Zedong et de Deng Xiaoping, il apparaît comme un homme de transition dont les quelques années d’un pouvoir à la légitimité douteuse ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages478
Langue du livreFrançais
AuteurMalsagne Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,60 x 23,70 cm
Hua Guofeng (1921-2008)
« Bien peu de gens connaissent encore le nom de Hua Guofeng. Écrasé entre les personnalités exceptionnelles de Mao Zedong et de Deng Xiaoping, il apparaît comme un homme de transition dont les quelques années d’un pouvoir à la légitimité douteuse ne furent qu’une attente. Hua, le « dirigeant clairvoyant », n’a pas sa place dans la galerie « d’hommes illustres » inaugurée jadis par Plutarque qui n’accueille que des individus rendus célèbres par leurs exploits éclatants ou leurs méfaits hors du commun. Il fut un homme d’appareil dépourvu du moindre charisme, un bureaucrate habile à utiliser les circonstances pour faire carrière, un timonier qui navigua sur une mer politique dangereuse en n’ayant d’autre boussole que sa fidélité indéfectible à Mao Zedong. Le 1er juillet 2021, quand Xi Jinping, l’actuel homme fort de la Chine, célébra le siècle d’histoire du Parti communiste chinois, il distingua huit de ses dirigeants […] [mais], il ne rangea pas Hua Guofeng parmi ces « leaders éminents » de la République Populaire.