Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rites et rock à Pékin

LES INDES SAVANTES
Date de parution 15/04/2003
EAN: 9782846540094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette monographie du "Cercle du rock", la communauté des musiciens rockers de Pékin, est une contribution à l'étude de l'individualisme en Chine au début des années 1990.C'est à ce moment-là que la musique rock arrive en Chine et que le grand chanteu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINDES SAVANTES
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLES INDES SAVANTES
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2003
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,10 x 23,10 cm
Tradition et modernité de la musique rock dans la société chinoise
Cette monographie du "Cercle du rock", la communauté des musiciens rockers de Pékin, est une contribution à l'étude de l'individualisme en Chine au début des années 1990.C'est à ce moment-là que la musique rock arrive en Chine et que le grand chanteur Cui Jian connaît la gloire. Le combat interne à la société chinoise entre valeurs traditionnelles et valeurs individualistes modernes se lit à travers les oppositions de structure de groupes rock, les textes des chansons, les relations d'amitié des musiciens et la comparaison des spectacles rock. Les parties ou soirées dansantes rassemblent la communauté des rockers et les concerts réunissent une société déchirée après les événements de Tiananmen en 1989 grâce aux émotions exprimées par des cris, chants, slogans et banderoles, danse etc.L'analyse anthropologique est fondée sur la dichotomie entre "rites et musique", les "rites" représentant les règles sociales conventionnelles, la "musique" représentant l'expression des émotions humaines. Cette dichotomie chinoise classique fondée sur le modèle duel du yin et du yang s'exprime pleinement dans la musique rock moderne.