Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les métiers de la biologie et de la biotechnologie

Leprince Chloé
Date de parution 21/11/2007
EAN: 9782846247849
Disponibilité Epuisé
Les métiers de la biologie et des biotechnologies offrent un véritable panel de métiers dans des secteurs aussi variés que la recherche, l'enseignement, ou l'information scientifique que dans de nombreux secteurs comme l'industrie pharmaceutique et c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ETUDIANT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLeprince Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2007
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 17,60 cm
Les métiers de la biologie et des biotechnologies offrent un véritable panel de métiers dans des secteurs aussi variés que la recherche, l'enseignement, ou l'information scientifique que dans de nombreux secteurs comme l'industrie pharmaceutique et cosmétique, l'agroalimentaire ou l'environnement en plein essor...Les métiers de la biologie et des biotechnologies s'adressent à des passionnés et des amoureux de la nature. Mais, si dans les centres de recherche publics, les places sont rares et chères, de nombreux métiers s'offrent aux candidats dans des secteurs aussi variés que l'enseignement et la recherche, l'industrie pharmaceutique et cosmétique, l'agroalimentaire. Garde forestiers, bio-informaticiens... sont autant de métiers qui continuent à faire rêver.Mais à l'heure du développement durable, les métiers de l'environnement sont en plein essor, même si aujourd'hui l'essentiel des débouchés se situent dans le domaine du traitement de l'eau et des déchets.Ce guide répertorie également l'ensemble des formations existantes et prodigue une série de conseils utiles pour faire son choix. Car si la filière classique du DEUG à la maîtrise de biologie, conduit aux métiers de l'enseignement, il existe une cinquantaine d'écoles d'ingénieurs, tournées vers les sciences de la vie, ou des ENSA (BAC et BAC +2) qui ont une vocation généraliste.