Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Portraits et procès

Colette
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782846213721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1910 et 1954, Colette a écrit plus de mille articles pour la presse portant sur les sujets les plus variés (les bêtes, les fleurs, les faits divers, l'art, la mode, le cinéma, le théâtre, la guerre, Paris, etc.) qu'elle a capturés avec sa haute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurColette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Entre 1910 et 1954, Colette a écrit plus de mille articles pour la presse portant sur les sujets les plus variés (les bêtes, les fleurs, les faits divers, l'art, la mode, le cinéma, le théâtre, la guerre, Paris, etc.) qu'elle a capturés avec sa haute sensibilité et son style au goût unique. Dans cette riche production souvent reprise en volumes, ici et là, mais souvent oubliée pour maints textes, nous avons sélectionné un ensemble de portraits de personnalités (artistes, politiques, criminels…) dont le nom reste encore vivace, et réuni les différentes chroniques judiciaires que Colette a livrées sur des grands procès de son temps. On trouvera ici l'évocation de figures et personnalités telles Sarah Bernhardt, Coco Chanel, Isadora Duncan, Stavisky, Arletty, Debussy, Edouard VIII et Wallis Simpson, Marcel Proust, Henri Matisse ou Mistinguett. Et l'on revivra ici, avec les yeux de la romancière, les procès de la bande à Bonnot, de la parricide Violette Nozière, du criminel Désiré Landru, ou de l'assassin Eugène Weidmann.