Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Dieu des profondeurs

SCHMID Vincent
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782846213691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conçus au départ pour l’oralité, ces textes appartiennent au genre littéraire de la prédication liée en Occident à l’éloquence de la chaire chrétienne. Elles soumettent le temps présent au questionnement intemporel de la parole biblique. Le prédicate... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurSCHMID Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 23,00 cm
Méditations pour le présent
Conçus au départ pour l’oralité, ces textes appartiennent au genre littéraire de la prédication liée en Occident à l’éloquence de la chaire chrétienne. Elles soumettent le temps présent au questionnement intemporel de la parole biblique. Le prédicateur a pour ambition de proposer un dévoilement de notre aujourd’hui profond, par-delà les évolutions extrêmement rapides de la société contemporaine. Il s’agit moins de s’adapter à la modernité que de briser les idoles nombreuses qu’elle a suscitées et qui faussent notre lecture du monde. Le sens de l’actualité ne peut être découvert qu’au prix d’un pas de côté dans ce qui paraît inactuel, à savoir une écriture vieille de 2000 ans dans ses parties les plus récentes. Tel est du moins le pari du prédicateur qui, paradoxalement mais en fait logiquement, dans un mouvement symétrique, propose une lecture de notre présent par la Bible et une relecture de la Bible par notre présent. Ces textes, présentés sous forme de méditations, ne requièrent nulle foi personnelle de la part du lecteur, juste son écoute.