Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prostituée comme imaginaire et création

Chaleil Max
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782846213462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Tome III complète les Tomes I et II avec lesquels il s'articule, formant à l'arrivée une encyclopédie de la prostitution, sauf qu'il s'agit ici de s'interroger sur sa réalité imaginaire et fantasmatique.La 1ère partie : La prostituée comme imagin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS
Nombre de pages616
Langue du livreFrançais
AuteurChaleil Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,00 x 23,00 cm
Tome III Du monde de la prostitution De la violence à l'illusion
Ce Tome III complète les Tomes I et II avec lesquels il s'articule, formant à l'arrivée une encyclopédie de la prostitution, sauf qu'il s'agit ici de s'interroger sur sa réalité imaginaire et fantasmatique.La 1ère partie : La prostituée comme imaginaire et création, s'attache à l'histoire complexe des relations qui, depuis l'Antiquité, existent entre création et prostitution, tant dans le domaine de la littérature, de la chanson, de l'art, que du cinéma. Le chapitre sur la littérature traite d'une période couvrant 2000 ans, qui va d'Aristophane à Plaute, de Martial à Pétrone, des fabliaux à Villon, de Régnier à l'abbé Prévost, de Balzac à Maupassant, de Céline à Bataille,... comme de L'Arétin à Cervantès, de Shakespeare à Defoe, de Tolstoï à Brecht, de Steinbeck à Anaïs Nin, de Moravia à Conolly...Le chapitre sur l'art embrasse un vaste panorama, des fresques de Pompéi à Cranach, de Vermeer à Hogarth, de Manet à Toulouse-Lautrec, de Van Gogh à Picasso, de Grosz à Dix, de Van Dongen à Valadon, de Derain à Foujita... Le chapitre sur le cinéma aborde l'histoire du 7e art de Pabst à Fellini, de Buñuel à Misoguchi, de Renoir à Godard, de Carné à Coline Serreau, de Russell à Clint Eastwood...La 2ème partie : Les troubles appétits de la chair, du corps fantasmé au corps profané, est une réflexion sur la fascination que la prostituée exerce sur les hommes, moins sans doute au plan du désir sexuel qu'à celui du fantasme, de la névrose et de la violence.Suit un épilogue : Pour en finir avec ce qui ne finira pas, qui s'interroge sur l'éternelle ambiguïté entre l'élan des sens et l'amour vénal et sur l'infériorisation des femmes d'une bonne partie de l'humanité. Le Tome III se termine sur une importante bibliographie.