Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cheval à travers l'histoire de l'humanité

Grasset d'Orcet Claude-Sosthène
Date de parution 23/05/2012
EAN: 9782846083294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XIXe siècle, un grand voyageur ne pouvait se dispenser d'être un excellent cavalier. C'est donc le cas de Grasset d'Orcet qui affirme avoir " passé en selle les plus belles années de sa vie ".Tout naturellement, il s'intéresse à l'histoire du chev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGrasset d'Orcet Claude-Sosthène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2012
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Au XIXe siècle, un grand voyageur ne pouvait se dispenser d'être un excellent cavalier. C'est donc le cas de Grasset d'Orcet qui affirme avoir " passé en selle les plus belles années de sa vie ".Tout naturellement, il s'intéresse à l'histoire du cheval, compagnon et auxiliaire indispensable de l'homme pour encore quelques années avant d'être rapidement détrôné par les moyens de transport modernes. L'auteur aborde cette étude selon sa méthode habituelle, préfigurant les approches pluridisciplinaires de la science moderne. Outres des observations sur les diverses races et leur évolution, il s'attarde volontiers sur les conséquences historiques, politiques et économiques de l'élevage du cheval à travers les âges. On apprend ainsi pourquoi la face du monde a été changée en 732 à Poitiers par la cavalerie de Charles Martel, ou comment l'irrésistible développement de l'Amérique est dû pour une bonne part à l'expansion du cheval sur le Nouveau continent. Dans cet exceptionnel ouvrage, Grasset d'Orcet nous livre, au-delà d'une simple histoire du Cheval, un aperçu essentiel de l'histoire de l'humanité.