Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vézelay : Une église guerrière

Lecompte J-F
Date de parution 18/04/2012
EAN: 9782846083164
Disponibilité Manque temporaire
L'immense basilique de La Madeleine, juchée sur son mont Scorpion attire toujours les foules. Un million de visiteurs par an ! Vézelay les absorbe, les séduit et les transfigure pour les envoyer ensuite sur le chemin de Compostelle ou vers Jérusalem.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLecompte J-F
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2012
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'immense basilique de La Madeleine, juchée sur son mont Scorpion attire toujours les foules. Un million de visiteurs par an ! Vézelay les absorbe, les séduit et les transfigure pour les envoyer ensuite sur le chemin de Compostelle ou vers Jérusalem. Jean-François Lecompte - l'auteur - et Christian Beaudin - le photographe - ont visité Vézelay avec un oeil neuf pour rechercher la raison d'être de cet édifice, sa fonction. Près de neuf siècles après la construction, son pouvoir de séduction est intact. Une clé réside dans la lecture des images de pierre et dans leur interprétation. Les clichés de Christian Beaudin savent arrêter le regard là où le message surgit. La lecture symbolique qu'en fait Jean-François Lecompte nous plonge dans l'univers complexe de l'imaginaire médiéval. De saint Bernard aux Templiers, du prêtre Jean à Mélusine, de la Gaule celtique à l'Égypte, Vézelay nous livre quelques-uns de ses secrets. Mais ces secrets ne s'adressent-ils pas également à notre époque ?