Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Jeu de Bès

Pichon Jean-Charles
Date de parution 21/08/2001
EAN: 9782846080415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par sa faconde, son humour dévastateur, son délire onirique, ce roman est unique dans l’oeuvre de Jean-Charles Pichon. Récit dicté à l’auteur par une entité immortelle, que les Égyptiens nommaient Bès, les Sumériens Enki, les Grecs Héphaïstos et les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2001
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Par sa faconde, son humour dévastateur, son délire onirique, ce roman est unique dans l’oeuvre de Jean-Charles Pichon. Récit dicté à l’auteur par une entité immortelle, que les Égyptiens nommaient Bès, les Sumériens Enki, les Grecs Héphaïstos et les chrétiens le Verbe, que nous préférons dire « la Lumière intérieure ». Pour l’analyste : l’Inconscient de Freud, le Diabolus de Jung, le Signifiant-maître de Lacan.Ce démon ne dicte pas au hasard. Son but est de faire carrière, échelon par échelon, dans le monde des dieux, en servant - au mieux ce qu’il se peut - le dieu à naître.Pour ce faire, il se projette lui-même, quarante ans à l’avance, dans la première décennie du XXIe siècle. Ses armes ? Les souvenirs qu’il garde d’autres empires : envahisseurs : de l’Assyrie en Akkad, de Rome en Macédoine, il remonte plus loin, jusqu’au Ve millénaire avant notre ère.D’où les évocations fabuleuses, sans exemple, des périodes akkadiennes et hellénistiques de l’Histoire.