Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rêveur Rêvé - Récit

Pichon Jean-Charles
Date de parution 01/06/2000
EAN: 9782846080002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Edite entreprend l’édition et la réédition de l’oeuvre monumentale, insolite, et proscrite de Jean-Charles Pichon. Nous choisissons de début par l’inédit, Le Rêveur rêvé. La raison de ce choix ? L’auteur la donne lui-même en ces quelques lignes, écri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITE
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2000
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Récit
Edite entreprend l’édition et la réédition de l’oeuvre monumentale, insolite, et proscrite de Jean-Charles Pichon. Nous choisissons de début par l’inédit, Le Rêveur rêvé. La raison de ce choix ? L’auteur la donne lui-même en ces quelques lignes, écrites le 4 août 1987. «Cette semaine, je l’ai passée à rechercher, attendre et rencontrer, rarement, l’individu que peu de gens connaissent et dont moi-même, il y a trois mois, je ne soupçonnais pas l’existence : l’homme du rêve. Je souhaite cependant que cette ignorance cesse, car l’homme est surprenant : il aide, réconforte et plus que ça peut-être. J’aimerais que chacun de mes lecteurs fasse l’effort dont ce récit témoigne, qu’il quête aussi «son» étranger, tant qu’il est temps. Cette nuit, je pense à ceux qui ne me liraient pas ou qui me liraient mal, continuant de courir après quelque vaccin contre un mal improbable, quelque tranquillisant en nostalgie d’un mal qu’ils ont pu contacter, ni devant le médecin ni sous le seing notarié. Ils mourraient à leur tour en ne sachant d’eux-mêmes que ce reflète le miroir ou fige la photo, comme s’ils n’étaient rien d’autre. Ce serait dommage. »