Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre est l'essence de la vie - Lettre aux enseignants, aux parents d'élèves

Krishnamurti Jiddu, Dewez Jean-Louis
Date de parution 18/02/2009
EAN: 9782845922709
Disponibilité Manque temporaire
Entre 1978 et 1985, Krishnamurti a adressé des lettres aux écoles qu'il a lui-même fondées en Inde, aux États-Unis et au Canada. Rassemblées ici dans leur intégralité, ces lettres ne s'appuient pas sur un fondement doctrinal, mais sur la volonté qu'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CHATELE
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurKrishnamurti Jiddu, Dewez Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2009
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,50 cm
Entre 1978 et 1985, Krishnamurti a adressé des lettres aux écoles qu'il a lui-même fondées en Inde, aux États-Unis et au Canada. Rassemblées ici dans leur intégralité, ces lettres ne s'appuient pas sur un fondement doctrinal, mais sur la volonté qu'élèves et enseignants apprennent ensemble, aussi bien sur le monde, que sur eux-mêmes. Krishnamurti explique ainsi sa démarche : " Je souhaite transmettre aux personnes concernées ce que les écoles devraient être, l'idée que celles-ci doivent être excellentes sur le plan académique mais pas seulement. Elles doivent prendre en compte l'apprentissage des personnes dans leur globalité et contribuer à l'épanouissement des élèves et des enseignants. " Au fil de ces lettres, il développe les principaux fondements de sa philosophie - l'éducation comme culture de la responsabilité, le loisir comme état propice à l'apprentissage, les dangers des habitudes de l'esprit, l'enseignement comme mouvement de vie... -, mais aussi des thèmes plus larges, appliqués ici à l'éducation : le savoir, l'intelligence, la sensibilité, l'affection, la peur, la beauté, l'intégrité, la communication, la connaissance de soi, la famille et la société, la culture, la morale, l'engagement, la violence, le conflit, l'ordre, la liberté, le partage...Cette approche humaniste de l'enseignement, hautement d'actualité, parlera à tous les déçus du système éducatif traditionnel, exaspérés par les valeurs matérialistes qui le régissent.