Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« L'Amour simplifie tout »

GEUSER dite CONSUMMATA Marie-Antoinette de, GOLAY Didier-Marie
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782845902701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En février 1910, le Carmel du Havre refuse à M.-A. de Geuser l'entrée au postulat en raison de sa santé trop fragile. Qu'importe, la jeune fille écrit à la prieure du Carmel de Pontoise, Mère Marie-Thérèse du Sacré-Coeur : « Je viens vous demander si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGEUSER dite CONSUMMATA Marie-Antoinette de, GOLAY Didier-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 18,50 cm
Lettres à une Carmélite
En février 1910, le Carmel du Havre refuse à M.-A. de Geuser l'entrée au postulat en raison de sa santé trop fragile. Qu'importe, la jeune fille écrit à la prieure du Carmel de Pontoise, Mère Marie-Thérèse du Sacré-Coeur : « Je viens vous demander si je peux espérer être reçue un jour à Pontoise. » En mai 1911, elle reçoit son nom de carmélite : Marie de la Trinité. Son entrée au postulat est prévue pour l'automne 1911, mais reportée du fait de l'état de santé de sa mère. La jeune fille le pressent, ce report sera définitif. Ne pouvant vivre dans le cloître du Carmel, elle en vit l'esprit. Depuis son « Carmel du Divin Bon Plaisir », elle poursuit jusqu'à sa mort sa corres-pondance avec Marie-Thérèse du Sacré-Coeur, confidente privilégiée d'une vie spirituelle d'une exceptionnelle intensité. En 1930, cette dernière publie cette correspondance, bientôt traduite en allemand et préfacée par Gertrud von Le Fort (qui sera l'inspiratrice du fameux Dialogue des Carmélites). Edith Stein écrit alors : « L'âme perçoit une indicible et sainte fascination à la lecture de ces lettres. » Ce qui fait l'extraordinaire de ces lettres, c'est le témoignage qu'elles donnent de l'union à Dieu dans la simplicité du quotidien, nous rendant ainsi accessible la « mystique » - c'est-à-dire la vie divine en nous - accessible. Elles manifestent que vivre cette union est possible au milieu du monde.