Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Liberté de la conscience

JHÂ Râmeshvar, DUBOIS David
Date de parution 02/11/2017
EAN: 9782845902589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La littérature du shivaïsme est d'une richesse qui n'a d'équivalent que dans le bouddhisme. Parmi les branches les plus remarquables de cet im-mense « arbre des tantras » se trouve le courant spirituel dont le grand phi-losophe Abhinavagupta fut vers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurJHÂ Râmeshvar, DUBOIS David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2017
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 18,50 cm
La littérature du shivaïsme est d'une richesse qui n'a d'équivalent que dans le bouddhisme. Parmi les branches les plus remarquables de cet im-mense « arbre des tantras » se trouve le courant spirituel dont le grand phi-losophe Abhinavagupta fut vers l'An Mille le plus célèbre représentant. Maître du shivaïsme dit « du Cachemire », Râmeshvar Jhâ, ici traduit en français pour la première fois, a été certainement au XXe siècle le plus digne héritier de ce courant. Il laisse une oeuvre théorique très vaste, dont La Re-connaissance de la plénitude (Pur?atapratyabhijña) ainsi que des milliers de vers qu'il notait chaque jour à titre de méditation dans ses agendas. Râmeshvar Jhâ avait coutume de le dire : « Je ne prends pas de disciples ; personne n'est mon disciple. Ceux qui veulent être disciples, en un instant je leur confère le statut de maître ! » Car le vrai maître n'est pas un individu, mais le vivant « Je suis » qui bat au coeur de tout et de tous. Le recueil de courtes notes spirituelles intitulé La liberté de la conscience (Sa?vitsvatantryam) a été publié en 2003 à Bénarès par ses disciples. Le second texte ici publié, L'Essentiel en bref, est une courte lettre adressée à un ami qui fut publiée à la suite du grand livre La reconnaissance de la pléni-tude.