Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ainsi parlait Martin Luther

LUTHER Martin, LIENHARD Marc
Date de parution 16/03/2017
EAN: 9782845902503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 31 octobre 1517, le moine augustin Martin Luther affiche ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l'église du château de Wittenberg. C'est le premier acte d'une réforme qui change le cours de la civilisation européenne. L'autorité de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLUTHER Martin, LIENHARD Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2017
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 18,50 cm
Dits et maximes de vie
Le 31 octobre 1517, le moine augustin Martin Luther affiche ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l'église du château de Wittenberg. C'est le premier acte d'une réforme qui change le cours de la civilisation européenne. L'autorité de l'évêque de Rome est remise en cause, les dogmes de l Église catholique sont réexaminés à la lumière des textes bibliques. La liberté religieuse et la démocratie politique deviennent possibles. Mais les résistances demeurent vives et commence une longue période de guerres et de persécutions religieuses. En 2017, les protestants du monde entier fêteront les 500 ans de la Réforme, moment essentiel de la conscience européenne. Mais qui était Martin Luther ? Si son apport est aujourd'hui largement reconnu (sa statue vient même de lui être consacrée au Vatican en octobre 2016), sa pensée demeure mal connue et nombre de ses prises de position suscitent des controverses. Il est celui qui a fait lever en Europe un air de liberté, mais tout autant celui qui a reproduit vis-à-vis des minorités religieuses (Juifs, anabaptistes, etc.) ou des femmes (les sorcières étant le plus souvent des femmes) les mêmes errements qu'il avait condamnés dans l'Église catholique. Un homme tout de complexité et de contrastes que ce Ainsi parlait Martin Luther permet de découvrir enfin directement dans le texte.