Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ainsi parlait Raymond Lulle

LULLE Raymond
Date de parution 15/04/2016
EAN: 9782845902305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après deux maîtres spirituels (Eckhart et Thérèse d'Avila), un philosophe (Sénèque) et un écrivain (Shakespeare), ce 5e ouvrage de la collection « Ainsi parlait » est consacré à un philosophe de première grandeur : surnommé « Arabicus Christianus » (... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLULLE Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2016
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 19,00 cm
Dits et maximes de vie
Après deux maîtres spirituels (Eckhart et Thérèse d'Avila), un philosophe (Sénèque) et un écrivain (Shakespeare), ce 5e ouvrage de la collection « Ainsi parlait » est consacré à un philosophe de première grandeur : surnommé « Arabicus Christianus » (« l'Arabe chrétien ») et « Doctor Illuminatus » (« le Docteur illuminé »), Lulle est un des plus grands penseurs du Moyen Âge. Bien avant Dante et Eckhart, il a été le premier à écrire non plus en langue savante, mai dans la langue de tous. Grand connaisseur de la langue arabe qu'il parlait et écrivait parfaitement, il a aimé et compris mieux que qui-conque la pensée arabe, dans le domaine des mathématiques (qui ont in-fluencé son Ars Magna) comme celui de la mystique (qui imprègne son cé-lèbre Livre de l'Ami et de l'Aimé). Esprit indépendant, il a été en butte aux attaques des inquisiteurs qui ont à deux reprises fait condamner ses écrits par Rome. Philosophe, scientifique, mystique, poète, romancier, il a laissé une oeuvre immense (280 ouvrages !) en catalan, arabe et latin. Écrivain phare de son pays, il a été béatifié par l'Église catholique et il est considéré en Catalogne comme un saint. Si à partir de 1370, de nombreux écrits apo-cryphes d'alchimie ont paru sous son nom et acquis une grande célébrité, Lulle n'avait cessé, dans ses ouvrages authentiques, de condamner l'alchi-mie.