Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le long d'un amour

CHENG François
Date de parution 06/06/2003
EAN: 9782845900257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comme vous le savez, m'écrit Francois Cheng, j'ai publié jadis un livre de poésie intitulé 36 poèmes d'amour chez Unes. Cette édition a définitivement cessé d'exister, et mon recueil est totalement épuisé, mais très recherché. Il est grand temps de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurCHENG François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2003
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 20,50 cm
« Comme vous le savez, m'écrit Francois Cheng, j'ai publié jadis un livre de poésie intitulé 36 poèmes d'amour chez Unes. Cette édition a définitivement cessé d'exister, et mon recueil est totalement épuisé, mais très recherché. Il est grand temps de lui donner une nouvelle vie. J'ai ajouté une vingtaine de nouveaux poèmes aux anciens. »« Un seul regard reprend tous les regards / Un seul mot libère tous les échos / Un seul geste rompt l'unique fièvre / Un seul geste rouvre toutes les veines // Nul sang n'est perdu nulle chair vaine » C'est sur ce poème que s'ouvre le recueil, longue méditation sur l'amour humain et sa signification spirituelle. Chacun y reconnaîtra ce timbre de voix humble et puissant, tremblant et imperturbable, qui parcourt l'oeuvre entière de cet étrange taoïste, si différent et si proche de nous, en qui bien des lecteurs aujourd'hui se reconnaissent. Citons un des textes récents de ce livre : « L'Être n'est-il pas cette musique / Qui depuis l'origine / cherche à se faite entendre / Qui attend / chaque instant de chaque jour / et chaque jour de toute vie / Que la main sache enfin toucher la lyre. »