Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Petit Livret

JEANNE DE CHANTAL
Date de parution 24/10/2001
EAN: 9782845900004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mars 1604, Jeanne de Chantal rencontre l'évêque de Genève, François de Sales, pour la première fois. Elle n'a que trente-deux ans, elle est veuve, mais ne songe pas à se remarier. C'est à Dieu qu'elle se sent désormais appelée. Dès la première ren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARFUYEN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJEANNE DE CHANTAL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2001
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,50 cm
En mars 1604, Jeanne de Chantal rencontre l'évêque de Genève, François de Sales, pour la première fois. Elle n'a que trente-deux ans, elle est veuve, mais ne songe pas à se remarier. C'est à Dieu qu'elle se sent désormais appelée. Dès la première rencontre, elle reconnaît en François de Sales le directeur qu'elle cherchait. Dès l'année suivante, elle se rend en Savoie : c'est alors qu'elle commence à noter dans un « Petit Livret » les conseils que lui donne François de Sales, soit par écrit soit verbalement. Le manuscrit original du Petit Livret n'a pas été retrouvé, et longtemps on a considéré que son précieux contenu était définitivement perdu. Par chance, il a été possible d'en retrouver une très ancienne copie dans les archives de la Visitation d'Annecy. Une seconde copie, prise directement sur l'original, a été découverte ultérieurement. Les fragments livrés par ces deux documents sont ici présentés pour la première fois en un seul ensemble. Au-delà des éclatantes qualités littéraires de la langue de François de Sales et de l'écriture de Jeanne de Chantal, ici intimement mêlées, le Petit Livret constitue un document unique pour comprendre la direction spirituelle de l'évêque de Genève et suivre l'évolution de sa dirigée.