Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

M. Marcel des Pompes Funèbres

VERY Pierre
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782845787100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Véry est le célèbre auteur des Disparus de saint-Agil, de L'assassinat du père Noël et de Goupi Mains-Rouges. En 1927, les éditions Gallimard éditent Pont-égaré qui connaît un succès critique. Sélectionné pour le Fémina et le Renaudot, André M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVERY Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,90 x 15,50 cm
Pierre Véry est le célèbre auteur des Disparus de saint-Agil, de L'assassinat du père Noël et de Goupi Mains-Rouges. En 1927, les éditions Gallimard éditent Pont-égaré qui connaît un succès critique. Sélectionné pour le Fémina et le Renaudot, André Malraux l'encense dans la NRF. Trois ans plus tard, sous le pseudonyme de Toussaint-juge, il publie Le testament de Basil Crookes, qui obtient le premier grand prix du roman d'aventures fondé par le créateur de la collection «le Masque», Albert Pigasse et dont le jury est alors composé, entre autres, de Pierre Mac Orlan et Joseph Kessel. C'est ici que se joue la destinée littéraire de Pierre Véry, écrivain reconnu comme «sérieux» mais sans succès, et simultanément auteur un peu loufoque, inventif, d'un genre alors considéré comme mineur, le Polar.Il crée alors son personnage emblématique, Prosper Lepicq, avocat-détective, qui doit à la fois confondre les coupables et les défendre. Si Pierre Véry regretta sans doute un peu d'avoir connu la célébrité par le seul genre du polar, ce dernier a depuis gagné ses lettres de noblesse. Aussi, il était temps de remettre à l'honneur son œuvre.M. Marcel des Pompes Funèbres relate la résolution d'un crime chez les croque-morts! Lepicq va devoir faire la lumière sur d'étranges décès qui surviennent, entre enterrements, cercueils et drôles de personnages.