Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DIALOGUE DU CHAPON ET DE LA POULARDE

VOLTAIRE
Date de parution 21/10/2014
EAN: 9782845784352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La PoulardeQuoi?! c’est donc pour que nous ayons une voix plus claire qu’on nous a privés de la plus belle partie de nous-mêmes?? Le ChaponHélas?! ma pauvre poularde, c’est pour nous engraisser, et pour nous rendre la chair plus délicate.La PoulardeE... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurVOLTAIRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2014
Poids56 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 15,60 cm
La PoulardeQuoi?! c’est donc pour que nous ayons une voix plus claire qu’on nous a privés de la plus belle partie de nous-mêmes?? Le ChaponHélas?! ma pauvre poularde, c’est pour nous engraisser, et pour nous rendre la chair plus délicate.La PoulardeEh bien?! quand nous serons plus gras, le seront-ils davantage?? Le ChaponOui, car ils prétendent nous manger. La PoulardeNous manger?! ah, les monstres?! Le ChaponC’est leur coutume?; ils nous mettent en prison pendant quelques jours, nous font avaler une pâtée dont ils ont le secret, nous crèvent les yeux pour que nous n’ayons point de distraction?; enfin, le jour de la fête étant venu, ils nous arrachent les plumes, nous coupent la gorge, et nous font rôtir. On nous apporte devant eux dans une large pièce d’argent?; chacun dit de nous ce qu’il pense?; on fait notre oraison funèbre?: l’un dit que nous sentons la noisette?; l’autre vante notre chair succulente?; on loue nos cuisses, nos bras, notre croupion?; et voilà notre histoire dans ce bas monde finie pour jamais.