Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir - socle commun de connaissances 2010-2011

Canopé, Chatel Luc
Date de parution 26/08/2010
EAN: 9782845634756
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce qu'un enfant doit savoir à la fin de la scolarité obligatoire, à 16 ans ? Quels acquis attend-on de lui ? Qu'est-ce que l'École est tenue de lui avoir appris ? Quelle est la base des savoirs qui doit être commune à tous ? C'est dans le but ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXO
Nombre de pages59
Langue du livreFrançais
AuteurCanopé, Chatel Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2010
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,60 x 21,30 cm
Qu'est-ce qu'un enfant doit savoir à la fin de la scolarité obligatoire, à 16 ans ? Quels acquis attend-on de lui ? Qu'est-ce que l'École est tenue de lui avoir appris ? Quelle est la base des savoirs qui doit être commune à tous ? C'est dans le but de répondre à ces questions essentielles pour l'avenir de nos enfants que ce socle commun des connaissances et des compétences a été promulgué.Le socle commun dresse la liste des connaissances précises à avoir acquises, autour de sept piliers : 1. La maîtrise de la langue française. 2. La connaissance des principaux éléments des mathématiques et la maîtrise d'une culture scientifique. 3. La possession d'une culture humaniste. 4. La pratique d'une langue vivante étrangère. 5. La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication. 6. L'acquisition de compétences sociales et civiques. 7. L'accession à l'autonomie et l'acquisition de l'esprit d'initiative. Chaque pilier décline des connaissances, des capacités et des attitudes. Reste à savoir quand les connaissances doivent être acquises : les élèves feront l'objet d'évaluations régulières.