Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Orchésographie de Thoineau Arbeau

TABOUROT-J
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782845051447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'orchésographie (du grec orkhêsis, danse) constitue la première tentative connue en Occident de noter les pas et mouvements de la danse. L'ouvrage de Jean Tabourot, chanoine de Langres et «seigneur des Accords» quel signe ! fut imprimé trois foi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESSOUVENANCES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTABOUROT-J
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 23,40 cm
L'orchésographie (du grec orkhêsis, danse) constitue la première tentative connue en Occident de noter les pas et mouvements de la danse. L'ouvrage de Jean Tabourot, chanoine de Langres et «seigneur des Accords» quel signe ! fut imprimé trois fois à Langres, de 1588 à 1596, sous le pseudonyme de Thoinot Arbeau. Il est réputé pour avoir transcrit les danses de la Renaissance d'un usage répandu alors parmi la bourgeoisie et la petite aristocratie et pour en avoir établi les partitions. Notre édition est un fac-similé agrandi pour faciliter la lecture de la typographie ancienne et des partitions.