Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel français de Typographie moderne

THIBAUDEAU-F
Date de parution 10/02/2005
EAN: 9782845050419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Francis Thibaudeau, graphiste et responsable de la Lettre d'Imprimerie, inventeur du croquis-calque (procédé de maquette), grand praticien du « style nouille », publia en 1924 cette somme dont le présent fac-similé reproduit la majeure partie (n'ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESSOUVENANCES
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurTHIBAUDEAU-F
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2005
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,60 x 23,40 cm
Francis Thibaudeau, graphiste et responsable de la Lettre d'Imprimerie, inventeur du croquis-calque (procédé de maquette), grand praticien du « style nouille », publia en 1924 cette somme dont le présent fac-similé reproduit la majeure partie (n'ont été exceptées que les variations de couvertures de livres imprimées sur carton fort). Ce livre établit la fameuse « classification Thibaudeau » des familles de caractères, dont il détaille l'histoire et les types. Il développe description et réflexion sur la mise en pages au sens moderne, illustrées par de nombreux exemples pratiques. « Typographie française » s'entendait alors par comparaison dans l'orbe européen (on parlait de typographie anglaise, italienne, etc., aux coutumes variées).