Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La voie chevaleresque et l'initiation royale dans la tradition chrétienne

Sorval Gérard de, Tourniac Jean
Date de parution 15/06/2012
EAN: 9782844549105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce traité met en lumière la doctrine spirituelle de la chevalerie, ses principes métaphysiques et sa symbolique ésotérique. il retrace sa méthode initiatique, c'est-à-dire sa pédagogie intérieure, spécifique aux guerriers, permettant d'entrer activem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages183
Langue du livreFrançais
AuteurSorval Gérard de, Tourniac Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2012
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 22,00 cm
Ce traité met en lumière la doctrine spirituelle de la chevalerie, ses principes métaphysiques et sa symbolique ésotérique. il retrace sa méthode initiatique, c'est-à-dire sa pédagogie intérieure, spécifique aux guerriers, permettant d'entrer activement dans la voie de la perfection. Ses trois règles majeures, la guerre sainte, l'amour de la Beauté, et le service de Dieu, trouvent leur inspiration et leur achèvement dans la quête du Saint Graal, qui ouvre au chevalier accompli la porte de la royauté intérieur et cosmique. Et c'est par sept étapes, parcourues par Bohort, Perceval et Galaad, que l'on parvient au palais spirituel. La voie de l'homme noble trouve son aboutissement dans l'initiation royale, que ce livre étudie sous l'angle de la symbolique du métier et du sacre du prince chrétien. Bien qu'il s'appuie sur le dépôt sapientel du Moyen Age chrétien, cet essai n'est pas seulement une étude historique, mais dégage, pour nos contemporains, le noyau universel, toujours actuel, de cette voie traditionnelle.