Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire comparatif : C. G. Jung et la franc-maçonnerie

Maxence Jean-Luc
Date de parution 23/03/2012
EAN: 9782844549051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C. G. Jung et la franc-maçonnerie Ce dictionnaire marie harmonieusement l'inspiration jungienne déclenchant le processus d'individuation et la démarche initiatique du Franc-maçon. S'adressant aux initiés comme aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurMaxence Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2012
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 22,20 cm
C. G. Jung et la franc-maçonnerie Ce dictionnaire marie harmonieusement l'inspiration jungienne déclenchant le processus d'individuation et la démarche initiatique du Franc-maçon. S'adressant aux initiés comme aux profanes, ce premier dictionnaire comparatif entre le vocabulaire de la clinique des profondeurs de Carl Gustav Jung et celui de la Franc-Maçonnerie universelle constitue une initiative inédite mais encore il ouvre sur l'ébauche d'une nouvelle thérapie de toute première importance pour ce début de siècle en manque d'équilibre personnel et collectif. L'auteur explique en termes clairs et accessibles à tous, que l'Art Royal base sa pratique en loge sur le langage des symboles et leur mise commune en situation, impliquant une graduelle transformation de l'être humain et se découvrant par là même de multiples connivences avec la clinique selon Jung. Avec sa règle, ses rites, ses concepts signifiants, une sorte de " maçonnerie jungienne " à effets thérapeutiques peut-elle alors naître et se développer ? se demande ici Jean-Luc Maxence avec une audace avouée et assumée.