Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Assassinat programmé des Templiers

Rolland Jacques
Date de parution 09/12/2011
EAN: 9782844546906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La disparition de l'Ordre du Temple demeure l'une des énigmes les plus irritantes de l'Histoire, car faire de Philippe le Bel le seul artisan de sa destruction est un raccourci très sommaire, alors qu'il faut remonter vers 1260 pour en chercher les c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2011
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,20 x 18,00 cm
La disparition de l'Ordre du Temple demeure l'une des énigmes les plus irritantes de l'Histoire, car faire de Philippe le Bel le seul artisan de sa destruction est un raccourci très sommaire, alors qu'il faut remonter vers 1260 pour en chercher les causes. Les Templiers, à cette époque, date de la défaite de saint Louis à la Mansorah, ont fait l'objet d'une attaque en règle, savamment orchestrée, qui vit son achèvement avec la défaite de saint Jean d'Acre. La veille de la gigantesque rafle décrétée par Philippe le Bel, plus de cinquante chevaliers du Temple, hauts dignitaires de l'Ordre, ont pu s'enfuir en emmenant le trésor du Temple et se sont embarqués à bord d'un grand nombre de galères. Parmi eux, le Maître pour la France, le Maréchal de l'Ordre, le Commandeur d'Aquitaine, le Trésorier de l'Enclos du Temple. La consultation des documents aux archives secrètes du Vatican, l'étude par l'auteur de certains ouvrages édités par la Bibliothèque du Vatican, ou figurant à la Bibliothèque Nationale, constituent la base même de sa thèse, à savoir l'assassinat programmé des Templiers.