Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Melkitsedeq ou la tradition primordiale

Tourniac Jean
Date de parution 17/05/2010
EAN: 9782844546272
Disponibilité Manque temporaire
Melkitsedeq est certainement le personnage le plus énigmatique de l'Ancien Testament. Il occupe trois versets de la Genèse et la moitié d'un verset d'un psaume. Sans généalogie, il apparaît solitaire et disparaît de même, sans qu'il soit fait mention... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurTourniac Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2010
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 11,00 x 18,00 cm
Melkitsedeq est certainement le personnage le plus énigmatique de l'Ancien Testament. Il occupe trois versets de la Genèse et la moitié d'un verset d'un psaume. Sans généalogie, il apparaît solitaire et disparaît de même, sans qu'il soit fait mention de sa mort. Prêtre du Très-Haut et roi de Salem, il n'est pas apparenté au patriarche Abraham, mais celui-ci lui offre la dîme, reçoit sa bénédiction et communie avec lui. On sait que Melkitsedeq a été l'occasion de nombreuses disputes entre la Synagogue et l'Eglise du Christ. Le judaïsme comme le christianisme ont tenté de se l'approprier pour en exalter, ou au contraire, en restreindre l'importance. Si l'enquête de Jean Tourniac réfère aux perspectives guénoniennes pour définir la notion de Tradition primordiale, elle en vient rapidement à l'analyse exhaustive des textes propres au judaïsme, au christianisme et à l'islam et dégage les spéculations juives, gnostiques et chrétiennes qui courent jusqu'au XXe siècle.