Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Présence du Rite Ecossais Rectifié

Saez Yves
Date de parution 01/06/2010
EAN: 9782844546227
Disponibilité Manque temporaire
Repères et actualité d'un courant maçonniqueLes repères sont, en termes de métier, des empreintes faites sur diverses pièces pour les assembler plus commodément afin de composer un ensemble cohérent. Des marques utiles aux maçons de profession - tail... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurSaez Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2010
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Repères et actualité d'un courant maçonniqueLes repères sont, en termes de métier, des empreintes faites sur diverses pièces pour les assembler plus commodément afin de composer un ensemble cohérent. Des marques utiles aux maçons de profession - tailleurs de pierre, sculpteurs, imagiers, couvreurs - pour retrouver des emplacements, pour ajuster, pour édifier et établir durablement. Lors de la cérémonie de réception, le candidat. à l'initiation reçoit des mots et des signes. Des "instructions" lui sont lues. Le rituel de son grade lui est remis, mais il ne se substitue pas à la tradition orale, il la prolonge et rappelle cette tradition à l'attention de l'initié. Les repères dont. nous parle Yves Saez sont en marge parce qu'ils sont hors du champ des rituels pratiqués. Ils expliquent la progressive construction du paysage maçonnique, et consignent des éléments qui ont concouru, à travers le temps, à édifier une mythologie. Présence du R.E.R. éclaircit les textes cérémoniels. II évoque des repères, des signes et des autorités qui font les rites et les entretiennent. Il dit l'intensité de la franc-maçonnerie et la modernité de son dessein.