Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sociétés fraternelles - Un essai d'histoire globale

Bacot Jean-Pierre, Dachez Roger
Date de parution 18/06/2007
EAN: 9782844544971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai d'histoire globale(...) le livre de Jean-Pierre Bacot ouvre un champ d'étude jusqu'à présent à peu près inexploré en France : les friendly societies, ces sociétés fraternelles que le monde anglo-saxon a produites. (...) Le monde auquel il no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurBacot Jean-Pierre, Dachez Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2007
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,30 x 24,30 cm
Un essai d'histoire globale(...) le livre de Jean-Pierre Bacot ouvre un champ d'étude jusqu'à présent à peu près inexploré en France : les friendly societies, ces sociétés fraternelles que le monde anglo-saxon a produites. (...) Le monde auquel il nous introduit peut nous permettre de découvrir quelques clés afin de mieux comprendre, par contraste, la genèse et le fabuleux destin de la franc-maçonnerie. [...] Comment la friendly society des francs-maçons est-elle devenue - et elle seule - selon les lieux et les époques, un cénacle philosophique, une société initiatique, un lobby intellectuel souvent identifié aux meilleures classes de la société, tandis que les autres sociétés fraternelles devenaient plus ou moins les précurseurs des syndicats ouvriers ? Le propos de Jean-Pierre Bacot n'est pas de fournir la solution finale à ce problème de l'histoire maçonnique. Mais son travail, original et magnifiquement documenté, apportera à tous ceux que le sujet intéresse un matériau d'études essentiel et généralement peu connu. Roger Dachez