Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les trois siècles de la franc-maçonnerie française

Combes André
Date de parution 10/09/2007
EAN: 9782844544919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est à partir d'un ouvrage qu'il avait rédigé pour les Editions Bastogi, la Massoneria in Francia delle origini a oggi, qu'André Combes a élaboré Les Trois Siècles de la franc-maçonnerie française en complétant et remaniant son texte primitif. Il no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurCombes André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2007
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 22,00 cm
C'est à partir d'un ouvrage qu'il avait rédigé pour les Editions Bastogi, la Massoneria in Francia delle origini a oggi, qu'André Combes a élaboré Les Trois Siècles de la franc-maçonnerie française en complétant et remaniant son texte primitif. Il nous fait parcourir d'un pas alerte, en un style clair et vivant que n'alourdit aucun pédantisme, le long chemin qu'a suivi, en France, l'institution maçonnique, du siècle des Lumières à celui du laser et de l'ordinateur. A travers ses heures de gloire et ses vicissitudes, la franc-maçonnerie - André Combes nous en donne une évidente démonstration - a su rester elle-même, fidèle à ses méthodes et à ses principes qui en garantissent la pérennité. Car l'ouvrage se termine sur un panorama précis et documenté de la réalité contemporaine de l'Ordre et sur les perspectives que lui offre l'avenir. Un ouvrage enrichissant tout autant qu'agréable à lire donnant une image dynamique et fiable de la franc-maçonnerie française d'hier et d'aujourd'hui, et né sous la plume d'un historien universitaire profondément imprégné de son engagement maçonnique.