Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temple de Prométhée

Collectif
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782844544643
Disponibilité Manque temporaire
Franc-maçonnerie et engagement politique La Franc-maçonnerie fait l'objet de nombreux fantasmes. Régulièrement, sont dénoncés les prétendus " réseaux maçonniques ", leur penchant pour l'affairisme et l'influence n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,70 x 19,10 cm
Franc-maçonnerie et engagement politique La Franc-maçonnerie fait l'objet de nombreux fantasmes. Régulièrement, sont dénoncés les prétendus " réseaux maçonniques ", leur penchant pour l'affairisme et l'influence néfaste qu'ils exerceraient sur le milieu politique... Au-delà de la simple topographie électorale, entre Droite et Gauche, " faire de la politique " pour les francs-maçons, c'est avant tout promouvoir et défendre des " valeurs " communes, qui n'appartiennent à aucun parti, à aucun drapeau, mais qui ont une évidente vocation à l'universalisme. Il ne s'agit pas seulement de démocratie mais, selon l'auteur, de la République qui, elle, suppose un idéal de liberté de pensée, d'égalité des citoyens, de solidarité organisée, c'est-à-dire une volonté de " mieux-vivre ensemble " : une ambition d'amélioration de l'Homme et de la société. En ce sens, la Franc-maçonnerie a, indéniablement, par ses débats et les préoccupations qui animent ses membres, une dimension politique, que Marc Viellard resitue, loin des polémiques journalistiques, historiquement et par rapport aux valeurs que proclame la Franc-maçonnerie.