Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vignes de la franc-maçonnerie

Aimé Magali, Rous Jean-Pierre
Date de parution 06/11/2006
EAN: 9782844544629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Franc-Maçonnerie, c'est connu, est née dans des tavernes... C'est, dire que, depuis les premières " chansons à boire ", jusqu'aux rituels des " santés " rythmant les " agapes ", le vin a toujours joué un rôle important dans la " sociabilité " maço... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurAimé Magali, Rous Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2006
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,10 x 23,00 cm
La Franc-Maçonnerie, c'est connu, est née dans des tavernes... C'est, dire que, depuis les premières " chansons à boire ", jusqu'aux rituels des " santés " rythmant les " agapes ", le vin a toujours joué un rôle important dans la " sociabilité " maçonnique. Depuis l'Antiquité, et ses " religions à mystère ", tous les mouvements spirituels et religieux ont conféré un caractère symbolique au vin : c'est également le cas de la Franc-Maçonnerie. C'est pourquoi l'auteur explore la symbolique et l'historique du rôle du vin dans la Franc-Maçonnerie. Celle-ci se veut l'apprentissage d'un " art de vivre " tant individuel que collectif humaniste : le vin, fils de la vigne et du travail de l'homme, y joue évidemment un rôle majeur. Faut-il s'étonner, alors, qu'un certain nombre de vignerons marient leur recherche spéculative initiatique à un travail, très opératif celui-là, de la vigne ? Magali Aimé, en professionnelle, est allée à la rencontre de 33 vignerons, qui manient, avec le même amour du " bel ouvrage ", avec la même aisance, le compas spéculatif et le sécateur opératif, appliquant avec constance, saison après saison, vendange après vendange, les vertus apprises dans le Temple, et tentant, chaque année, de faire du fruit de leur labeur " un chef-d'?uvre ".