Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La spiritualité et ses parodies modernes

Prévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782844544582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurPrévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 22,10 cm
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cellule conviviale. L'homme est un solitaire-social. Mais les communautés, églises, sociétés de pensée, monde de l'économie, monde rural, systèmes d'éducation, partis politiques, qui forment les structures de la civilisation moderne, sont en crise profonde. On comprend alors que cette masse d'êtres humains désorientés se tournent vers les sectes. Celles-ci foisonnent. Aux Etats-Unis on en compte plusieurs milliers, en France plusieurs centaines. Les objectifs annoncés sont de grande valeur : la Paix et la Fraternité, un Monde Nouveau à construire, la secte le moyen initial... L'auteur dénonce ces pseudo-initiations. puis les errements de la pensée moderne et les limites des penseurs officiels et les " progrès " des savants d'une science sans conscience. S'appuyant sur le concept d'infini, l'auteur développe la métaphysique à partir du langage traditionnel des symboles, forme de pensée synthétique susceptible de modifier de fond en comble le milieu social humain et de provoquer un renouveau spirituel.