Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La spiritualité et ses parodies modernes

Prévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782844544582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurPrévost Pierre, Jameux Charles B., Gabaon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 22,10 cm
L'homme d'aujourd'hui est désorienté, incapable de prendre une décision claire. Regroupé clans d'immenses concentrations urbaines, il se trouve paradoxalement isolé, individu perdu dans la foule. Souvent sans famille naturelle, il recherchera une cellule conviviale. L'homme est un solitaire-social. Mais les communautés, églises, sociétés de pensée, monde de l'économie, monde rural, systèmes d'éducation, partis politiques, qui forment les structures de la civilisation moderne, sont en crise profonde. On comprend alors que cette masse d'êtres humains désorientés se tournent vers les sectes. Celles-ci foisonnent. Aux Etats-Unis on en compte plusieurs milliers, en France plusieurs centaines. Les objectifs annoncés sont de grande valeur : la Paix et la Fraternité, un Monde Nouveau à construire, la secte le moyen initial... L'auteur dénonce ces pseudo-initiations. puis les errements de la pensée moderne et les limites des penseurs officiels et les " progrès " des savants d'une science sans conscience. S'appuyant sur le concept d'infini, l'auteur développe la métaphysique à partir du langage traditionnel des symboles, forme de pensée synthétique susceptible de modifier de fond en comble le milieu social humain et de provoquer un renouveau spirituel.