Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le code de Cluny et le tracé de l'apocalypse

Lemonde Jean-Paul
Date de parution 09/05/2006
EAN: 9782844544292
Disponibilité Manque temporaire
Et le tracé de l'ApocalypseHézélon est ce moine qui, venu de Liège vers 1085, à la demande de Hugues de Semur, abbé de Cluny, construisit la grande église. Jehan, son apprenti, nous invite à un retour vers le XIIe siècle, quand la religion chrétienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurLemonde Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2006
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,30 x 19,20 cm
Et le tracé de l'ApocalypseHézélon est ce moine qui, venu de Liège vers 1085, à la demande de Hugues de Semur, abbé de Cluny, construisit la grande église. Jehan, son apprenti, nous invite à un retour vers le XIIe siècle, quand la religion chrétienne imprégnait tout l'Occident. Il nous invite à découvrir, pas à pas, la culture " cachée " des bâtisseurs et à décrypter la plus prestigieuse et somptueuse église du Moyen-Age. L'abbatiale de Cluny, la plus grande église romane de la Chrétienté, fut conçue, comme tous les édifices religieux de l'époque, sur la base d'un code numérique symbolique. Son orientation, ses principales dimensions sont en étroite relation avec le message religieux consigné dans la pierre par ses bâtisseurs. Et ce code symbolique transcrit le texte religieux qui, au tournant de l'an Mil, hante tous les esprits : l'Apocalypse de Saint Jean !.... Ce qui, aujourd'hui, paraît mystérieux, voire secret, allait alors de soi... Nous avons simplement oublié !