Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Testament philosophique de Mozart - La Flûte enchantée, la Clémence de Titus - Le requiem

Terrasson René
Date de parution 19/09/2005
EAN: 9782844543998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon les Arcanes de la Franc-Maçonnerie du Siècle des LumièresQuand on interroge les compositions ultimes de Mozart sans les dissocier, les investigations débouchent sur de bien curieuses constatations. La précision de l'entomologiste appliquée au v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages269
Langue du livreFrançais
AuteurTerrasson René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2005
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 22,10 cm
Selon les Arcanes de la Franc-Maçonnerie du Siècle des LumièresQuand on interroge les compositions ultimes de Mozart sans les dissocier, les investigations débouchent sur de bien curieuses constatations. La précision de l'entomologiste appliquée au visible s'accompagne rapidement de la nécessaire acceptation de l'invisible, tant celui-ci devient présent. Un aspect méconnu apparaît . révélateur, débarrassé d'une poussière pétrifiée par le temps. A l'évidence, la dissimulation volontaire avait fait prendre à rebours la signification des ?uvres du génie. En conséquence, cette approche ramène La Clémence de Titus, La Flûte enchantée et Le Requiem dans leur contexte d'origine et de finalité en décryptant, en particulier, La Flûte enchantée, centre du triptyque philosophique voulu. La démarche de Mozart se replace alors dans le cadre de l'ésotérisme humaniste dont elle dépend : celui-ci s'accordant à la chaîne de la tradition initiatique et de ses expressions, arches de la franc-maçonnerie du Siècle des Lumières.