Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire des Francs-Maçons illustres

Cara Monique
Date de parution 09/05/2006
EAN: 9782844543868
Disponibilité Manque temporaire
Quoi de commun entre Montesquieu et Peter Sellers, Léon Blum et Rudyard Kipling, John Wayne et Salvador Allende, Marcel Cachin et Franklin Roosevelt, Emile Littré et James Irwin, Alexandre Pouchkine et Simon Bolivar, Robert Surcouf et Le Corbusier, C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCara Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2006
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,30 x 24,20 cm
Quoi de commun entre Montesquieu et Peter Sellers, Léon Blum et Rudyard Kipling, John Wayne et Salvador Allende, Marcel Cachin et Franklin Roosevelt, Emile Littré et James Irwin, Alexandre Pouchkine et Simon Bolivar, Robert Surcouf et Le Corbusier, Casanova et Jules Ferry, André Citroën et Donatien de Sade ? Rien, a priori . sinon, qu'au-delà de ces rapprochements improbables et de ces appariements surréalistes, ils appartenaient tous à la Franc-maçonnerie, et que l'essentiel est là. Ce que révèle cette incroyable variété, c'est un des ressorts les plus puissants, les plus anciens, les plus forts de la maçonnerie, à travers toute son histoire : le rêve, l'utopie de construire, ici et maintenant un monde plus juste, plus sage, plus beau. Avec leurs contraintes, leurs limites, leurs qualités, leurs défauts, leurs fulgurances et leurs erreurs, tous se sont efforcés de rendre possible une autre vision du monde. C'est donc à une lecture aléatoire et vagabonde, libre que nous invitent Monique Cara et Marc de Jode. C'est précisément cette liberté qui s'accorde le mieux à la nature même de la Franc-maçonnerie. Croisant les pays et les époques, les caractères et les talents, ce livre est une galerie stupéfiante de la diversité maçonnique, multiplicité d'apparence à la recherche d'une unité qui aurait pour seul nom : Fraternité.