Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Temple à l'homme

Decharneux Baudouin
Date de parution 23/05/2005
EAN: 9782844543202
Disponibilité Manque temporaire
Le Temple, qu'il soit de Salomon ou autre, est l'un des symboles majeurs de l'homme, initié en devenir, construisant "son temple intérieur", en même temps qu'il contribue à l'édification de celui de l'Humanité. S'appuyant sur les textes "canoniques",... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages171
Langue du livreFrançais
AuteurDecharneux Baudouin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2005
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,70 x 21,60 cm
Le Temple, qu'il soit de Salomon ou autre, est l'un des symboles majeurs de l'homme, initié en devenir, construisant "son temple intérieur", en même temps qu'il contribue à l'édification de celui de l'Humanité. S'appuyant sur les textes "canoniques", Baudoin Decharneux met en lumière les avatars historiques et symboliques du Temple au travers des littératures vétéro-et néo- testamentaires et invite, par là même, à un partage des vérités. En philosophe, l'auteur retrace les fondations de cet archétype de l'imaginaire symbolique, que l'on retrouve d'ailleurs dans nombre de courants religieux auxquels la franc-maçonnerie l'a emprunté et explique en quoi ce symbole est représentatif de la "construction de soi".