Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le voyage ou la conquête des mondes

Maffesoli Michel
Date de parution 14/03/2003
EAN: 9782844541741
Disponibilité Manque temporaire
Le voyage est depuis toujours au centre de tous les imaginaires humains. S'appuyant sur les mythes, l'auteur montre en quoi le voyage est par nature " initiatique " et au c?ur de la dialectique sédentaire et nomade. Il explore les figures archétypale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurMaffesoli Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2003
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 21,50 cm
Le voyage est depuis toujours au centre de tous les imaginaires humains. S'appuyant sur les mythes, l'auteur montre en quoi le voyage est par nature " initiatique " et au c?ur de la dialectique sédentaire et nomade. Il explore les figures archétypales du voyageur, du chevalier errant, du savant cosmopolite. Il montre en quoi le voyage est une tentative de reliante avec l'altérité, ce qui relie à la fois le ici et le là-bas, ce qui unit ces pôles contradictoires que sont le foyer et l'aventure. Ainsi le contact avec l'étrange et l'étranger, l'ambiguïté que cela induit, le poly-culturisme que la reliante sociale qui y est inhérente, ouvre à des références diverses et permet d'accéder à une plénitude que le rationalisme et le positivisme ne lui accorde pas : le voyage est une ouverture constante à un ailleurs autrement où " une présence invisible " se fait sentir.