Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Archives secrètes du Vatican et la franc-maçonnerie

Ferrer-Benimeli José-Antonio, Riquet Michel S. J., Brossard G.
Date de parution 15/03/2002
EAN: 9782844541444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire d'une condamnation pontificaleLes règlements et les rituels de la Franc-maçonnerie médiévale - qui s'enracine dans la tradition des corporations de tailleurs de pierre, bâtisseurs de cathédrales - en attestent l'esprit chrétien et la volonté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages908
Langue du livreFrançais
AuteurFerrer-Benimeli José-Antonio, Riquet Michel S. J., Brossard G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2002
Poids1250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 16,20 x 24,20 cm
Histoire d'une condamnation pontificaleLes règlements et les rituels de la Franc-maçonnerie médiévale - qui s'enracine dans la tradition des corporations de tailleurs de pierre, bâtisseurs de cathédrales - en attestent l'esprit chrétien et la volonté de n'admettre dans ses rangs que des artisans respectueux de la morale et des dogmes de l'Église catholique et romaine. Comment une telle institution a-t-elle pu mériter l'excommunication fulminée par le pape Clément XII ? Dans ce gigantesque travail de recherche à travers les Archives secrètes du Vatican et de toute l'Europe, J. A. Ferrer-Benimeli, professeur à l'Université de Saragosse, montre l'extrême complexité des relations de l'Église avec la Franc-maçonnerie, et comment des thèses abusivement simplificatrices ont entretenu la méfiance et l'opposition des catholiques à l'égard d'une société fraternelle dont les adhérents, pour la plupart, n'ont jamais songé à comploter la ruine du trône et de l'autel.