Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Laissons-les jouer avec nos outils

Cheney Francine
Date de parution 16/03/2001
EAN: 9782844540737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est rare qu'une femme écrive sur son engagement dans le milieu maçonnique. Historiquement, les loges féminines et les loges d'adoption ont été reconnues tardivement. L'univers maçonnique est un milieu d'hommes. L'auteur, forte de son engagement en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurCheney Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2001
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,20 x 24,10 cm
Il est rare qu'une femme écrive sur son engagement dans le milieu maçonnique. Historiquement, les loges féminines et les loges d'adoption ont été reconnues tardivement. L'univers maçonnique est un milieu d'hommes. L'auteur, forte de son engagement en franc-maçonnerie depuis plus de vingt ans, observe ces femmes qui ont connu une expérience individuelle et qui se retrouvent régulièrement pour accomplir une rituelle qui s'inscrit dans un temps et un espace particuliers. Deux fois par mois, elles entrent dans un royaume endormi qui reprend vie grâce à la magie d'un rituel qu'elles animent en le pratiquant. Par le biais de cet enseignement, ces femmes se révèlent et dévoilent peu à peu des personnalités inattendues. Ce livre, écrit à la manière des " Caractères " de La Bruyère et abondamment illustré, rend compte, sans concessions et sans illusions, des mêmes travers humains qui reviennent communément chez les hommes et les femmes. Malgré ce constat, l'auteur garde confiance dans cette institution et fait sienne cette célèbre phrase de Goethe : " Nul passé ne vaut d'être revécu, il n'y a que l'Eternel Nouveau qui se forme des éléments amplifiés de l'Ancien. "