Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La littérature pense

Guillaume Marc
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782844463845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La littérature, la vraie littérature qui est rare et infiniment précieuse, est le support d’une pensée qui allie la raison et le sentiment humain d’exister. C’est pourquoi elle dépasse toutes les performances des Intelligences Artificielles, mais ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDESCARTES ET CI
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,60 x 17,80 cm
La littérature, la vraie littérature qui est rare et infiniment précieuse, est le support d’une pensée qui allie la raison et le sentiment humain d’exister. C’est pourquoi elle dépasse toutes les performances des Intelligences Artificielles, mais elle reste menacée par ces IA et les vagues déferlantes du divertissement de masse.La littérature, du moins la littérature de qualité, est une forme de pensée originale qui nous renseigne sur la multitude des façons de vivre. Elle laisse, à côté de la raison, une place essentielle à la sensation : la sensation de vivre qui est un bien commun décliné selon les modalités les plus diverses, du plus proche et familier au plus lointain et inimaginable. Cette forme de pensée/sentir est un trésor mais c’est un trésor menacé, peut-être même en voie de disparition irréversible. Face à l’envahissement des modes de divertissement et de communication de masse, alimentés par l’intelligence artificielle dite générative (alors qu’elle ne génère rien de nouveau) la coopération entre littérature et philosophie est une urgence absolue.