Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Tesla a tué la bagnole !

Cazenave Franck
Date de parution 26/03/2024
EAN: 9782844463753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emmanuel Macron, comme les Français, aime le bagnole ! La bagnole est une voiture simple, pas chère, avec un moteur thermique et quatre roues qui offre à son conducteur une liberté de mouvement et d’action.Pourtant, la Chine, les États-Unis, l’Union ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDESCARTES ET CI
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCazenave Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2024
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 20,90 cm
Emmanuel Macron, comme les Français, aime le bagnole ! La bagnole est une voiture simple, pas chère, avec un moteur thermique et quatre roues qui offre à son conducteur une liberté de mouvement et d’action.Pourtant, la Chine, les États-Unis, l’Union Européenne et donc la France ont décidé de se concentrer sur les véhicules électriques. En 2035, plus aucune voiture à moteur thermique ne sera vendue en France et ce sera la fin de l’automobile pas chère. Tous les constructeurs européens annoncent des citadines électriques à moins de 25.000 euros, soit 10.000 euros de plus que les voitures les plus populaires aujourd’hui.Il y a vingt ans naissait un constructeur automobile en Californie pour réinventer l’automobile. Sans Tesla, le grand soir de la bagnole ne serait pas arrivé aussi vite. Tout a commencé par un roadster, vendu à 2.500 exemplaires. Tesla vend désormais deux millions de voitures dans le monde, autant que le Groupe Renault, les marques Audi, BMW ou Mercedes. La différence : 100% des voitures sont électriques !Pas à pas, Tesla développe sa gamme avec déjà cinq modèles, en préparant sa citadine, comme tout constructeur. Et cultive aussi ses différences : un réseau commercial sans concessionnaires ; un réseau de 50.000 bornes de recharge dans le monde, en croissance constante ; des logiciels améliorés et mis à jour comme un smartphone.Comment un constructeur parti de rien a-t-il imposé la voiture électrique au monde ? Et les ambitions de Tesla ne s’arrêtent pas à l’automobile… C’est tout l’écosystème de la mobilité (énergie, assurance, autopartage, intelligence artificielle) qui est transformé en profondeur. Tesla en tuant la bagnole réinvente l’automobile. L’Auteur Enseigne à l’école de commerce ESSCA et donne des conférences en France et en Europe. Il travaille depuis vingt ans dans le domaine de l’innovation, des systèmes intelligents, de la mobilité´ et des villes.Il est l’auteur de Stop Google, Éditions Pearson, 2014 et de La Robomobile, Descartes & Cie, 2022.