Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tesla a tué la bagnole !

Cazenave Franck
Date de parution 26/03/2024
EAN: 9782844463753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emmanuel Macron, comme les Français, aime le bagnole ! La bagnole est une voiture simple, pas chère, avec un moteur thermique et quatre roues qui offre à son conducteur une liberté de mouvement et d’action.Pourtant, la Chine, les États-Unis, l’Union ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDESCARTES ET CI
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCazenave Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2024
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 20,90 cm
Emmanuel Macron, comme les Français, aime le bagnole ! La bagnole est une voiture simple, pas chère, avec un moteur thermique et quatre roues qui offre à son conducteur une liberté de mouvement et d’action.Pourtant, la Chine, les États-Unis, l’Union Européenne et donc la France ont décidé de se concentrer sur les véhicules électriques. En 2035, plus aucune voiture à moteur thermique ne sera vendue en France et ce sera la fin de l’automobile pas chère. Tous les constructeurs européens annoncent des citadines électriques à moins de 25.000 euros, soit 10.000 euros de plus que les voitures les plus populaires aujourd’hui.Il y a vingt ans naissait un constructeur automobile en Californie pour réinventer l’automobile. Sans Tesla, le grand soir de la bagnole ne serait pas arrivé aussi vite. Tout a commencé par un roadster, vendu à 2.500 exemplaires. Tesla vend désormais deux millions de voitures dans le monde, autant que le Groupe Renault, les marques Audi, BMW ou Mercedes. La différence : 100% des voitures sont électriques !Pas à pas, Tesla développe sa gamme avec déjà cinq modèles, en préparant sa citadine, comme tout constructeur. Et cultive aussi ses différences : un réseau commercial sans concessionnaires ; un réseau de 50.000 bornes de recharge dans le monde, en croissance constante ; des logiciels améliorés et mis à jour comme un smartphone.Comment un constructeur parti de rien a-t-il imposé la voiture électrique au monde ? Et les ambitions de Tesla ne s’arrêtent pas à l’automobile… C’est tout l’écosystème de la mobilité (énergie, assurance, autopartage, intelligence artificielle) qui est transformé en profondeur. Tesla en tuant la bagnole réinvente l’automobile. L’Auteur Enseigne à l’école de commerce ESSCA et donne des conférences en France et en Europe. Il travaille depuis vingt ans dans le domaine de l’innovation, des systèmes intelligents, de la mobilité´ et des villes.Il est l’auteur de Stop Google, Éditions Pearson, 2014 et de La Robomobile, Descartes & Cie, 2022.