Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Formations ouvertes ou à distance dans la formation continue (Les) : Dispositifs et incidences sur l

RENAUD
Date de parution 05/02/2010
EAN: 9782844447715
Disponibilité Epuisé
L'environnement social et institutionnel est en évolution constante, ce qui conduit les CFPPA à adapter leur organisation et leurs situations d'apprentissage. Aussi les dispositifs de formation continue présentent-ils aujourd'hui des configurations d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRENAUD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2010
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'environnement social et institutionnel est en évolution constante, ce qui conduit les CFPPA à adapter leur organisation et leurs situations d'apprentissage. Aussi les dispositifs de formation continue présentent-ils aujourd'hui des configurations de plus en plus diversifiées en termes de publics, de rythmes, de lieux et de modes d'apprentissage.Cet ouvrage apporte une variété d'éclairages sur les formations ouvertes et à distance qui se sont développées dans la formation professionnelle continue, notamment au sein des CFPPA. Une première partie aborde la question sous l'angle des dispositifs de formation en essayant de les caractériser et en analysant leur impact sur l'organisation des centres.Une seconde partie traite de l'évolution du métier de formateur confronté aux fonctions tutorales, à la médiatisation des ressources et au pilotage des formations. Elle montre en quoi la mise en place des FOAD n'est pas une opération anodine : elle interpelle l'identité professionnelle des formateurs dans un système qui morcelle de plus en plus leur activité et transforme leur relation aux situations de formation.