Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A un autre endroit

Krause Marlene
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782844144751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeune auteure allemande marchant sur les traces d'Anke Feuchtenberger, Marlene Krause raconte la vie dans les squats et l'errance de ville en ville. Au hasard d'une rencontre en stop, Yolande arrête son chemin dans un squat et prend part à la vie col... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKrause Marlene
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,50 x 25,00 cm
Jeune auteure allemande marchant sur les traces d'Anke Feuchtenberger, Marlene Krause raconte la vie dans les squats et l'errance de ville en ville. Au hasard d'une rencontre en stop, Yolande arrête son chemin dans un squat et prend part à la vie collective de cette jeune communauté.Elle participe aux tâches ménagères, à l'entretien du jardin, dans une vie autogérée rythmée par les réunions entre occupants. Marlene Krause évoque la confrontation des modes de vie, dans ces villes européennes où vivre de façon collective, en autonomie, dans des bâtiments laissés à l'abandon, devient de moins en moins admis.C'est l'expérimentation de nouvelles formes de vie sociale, au coeur d'une lutte politique contre l'Etat, qui est questionnée dans ce récit. Plus largement, A un autre endroit aborde la difficulté de garder sa liberté de mouvement, et de vivre sans subir la normalisation imposée par la société. Mais c'est aussi la difficulté de rester, de s'enraciner quelque part qui est mise en jeu ici.