Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écologie et libertés

Martin Valérie, Escach Nicolas, Scheyder Patrick
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782843988783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous ne vivons pas la mort de l'avenir : l'époque qui s'ouvre sera vivante, fertile et joyeuse si nous choisissons la voie culturelle. L'Anthropocène a produit des villes et des processus démocratiques mornes, en déconnectant le développement de l'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPOGEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Valérie, Escach Nicolas, Scheyder Patrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,90 x 20,00 cm
Osons l'avenir, l'écologie par la culture
Nous ne vivons pas la mort de l'avenir : l'époque qui s'ouvre sera vivante, fertile et joyeuse si nous choisissons la voie culturelle. L'Anthropocène a produit des villes et des processus démocratiques mornes, en déconnectant le développement de l'esprit humain. Cela a appauvri nos sols, interrompu les transmissions intergénérationnelles et enclavé les lieux de culture et d'éducation. L'écologie apparaît alors comme un appel à resynchroniser nos caps et nos rythmes, tout en régénérant nos corps, nos énergies créatrices et nos territoires. Cette revitalisation s'établit à l'échelle du vivant dans son ensemble, intégrant institutions, économies et rituels en considérant la santé de nos environnements. Ce mouvement touche à notre intimité, il modifie notre engagement et nos actions. Le travail des récits, des imaginaires et des narrations culturelles devient essentiel. Dans le cadre de la redirection écologique, « ménager, accueillir, enseigner, prendre soin » deviennent les fondements d'une nouvelle politique des territoires. Les maisons de l'Écologie culturelle, dans l'esprit des maisons de la culture de Malraux, pratiquent ainsi une citoyenneté d'un nouvel ordre. Osons donc célébrer l'avenir, en liant nos racines à nos engagements !