Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cargo à voile

De Beukelaer Christiaan
Date de parution 07/06/2023
EAN: 9782843988219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une aventure militante pour un transport maritime durable. En 2020, Christiaan De Beukelaer a passé 150 jours en mer et parcouru 14 000 milles à bord de l'Avontuur, un voilier-cargo centenaire qui transporte des marchandises à travers l'océan Atlanti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPOGEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDe Beukelaer Christiaan
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2023
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,40 x 22,90 cm
Une aventure militante pour un transport maritime durable. En 2020, Christiaan De Beukelaer a passé 150 jours en mer et parcouru 14 000 milles à bord de l'Avontuur, un voilier-cargo centenaire qui transporte des marchandises à travers l'océan Atlantique. En embarquant à Santa Cruz de Tenerife, il voulait comprendre la réalité de cette alternative méconnue à l'industrie maritime sur laquelle repose notre économie mondiale et qui contribue à plus d'émissions de carbone que l'aviation. Ce qui a démarré comme un travail de terrain de trois semaines s'est transformé en un voyage de cinq mois : la pandémie de Covid-19 a forcé la fermeture de toutes les frontières lors de la traversée de l'océan, empêchant l'équipage de débarquer où que ce soit. Cargo à voile raconte l'odyssée personnelle qui a changé la vie de l'auteur et offre une réflexion sur le virage complexe que l'industrie du transport maritime doit opérer pour réduire ses émissions de carbone. L'enjeu est de taille car si nous ne pouvons pas décarboner rapidement cette industrie, nous ne pourrons pas résoudre la crise climatique.