Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accompagnement psychologique dans le travail social

Le Ferrand Philippe
Date de parution 01/09/2021
EAN: 9782843987182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les travailleurs sociaux sont chaque jour confrontés à la souffrance psychique des personnes qu'ils accompagnent. Cette souffrance, que l'OMS qualifie de « détresse psychosociale », relève plus du domaine de la santé mentale que de la psychiatrie et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPOGEE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLe Ferrand Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2021
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,00 cm
Les travailleurs sociaux sont chaque jour confrontés à la souffrance psychique des personnes qu'ils accompagnent. Cette souffrance, que l'OMS qualifie de « détresse psychosociale », relève plus du domaine de la santé mentale que de la psychiatrie et constitue un véritable « angle mort » de la santé publique. C'est le fil rouge que suit cet ouvrage. Partant du concept d'autonomie, il s'agit de donner des repères cliniques aux travailleurs sociaux sensibilisés à la question de la santé mentale et proposer des modalités de rétablissement pour les personnes en situation de précarité. Chaque professionnel est ainsi amené à prendre soin des usagers tout en restant dans son rôle et dans les limites de la relation d'aide qu'il peut mettre en place. En d'autres termes, l'enjeu est de faire autrement avec les ressources disponibles.