Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GUERCOEUR (MAGNARD)

Collectif
Date de parution 06/03/2024
EAN: 9782843854415
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Composé en 1901, Guercoeur ne connut la scène pour la première fois qu'en 1931. Oeuvre étrange, symboliste et politique, narrant le retour sur terre de Guercoeur, libérateur de son peuple mort trop tôt pour jouir de la paix retrouvée dans sa cité li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERES LOGES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,80 x 24,60 cm
L'Avant-Scène Opéra n° 339
Composé en 1901, Guercoeur ne connut la scène pour la première fois qu'en 1931. Oeuvre étrange, symboliste et politique, narrant le retour sur terre de Guercoeur, libérateur de son peuple mort trop tôt pour jouir de la paix retrouvée dans sa cité libérée. Celui-ci ira de déception en conspuation, et le retour sur terre se transforme bien rapidement en descente aux enfers. Magnard écrivit lui-même son livret, inspiré des expériences communales italiennes et de l'Europe du Nord à la Renaissance, de l'Antiquité et de la politique de sa propre époque, il y défend une morale laïque, désillusionnée quant au sort des hommes. Au service de ce sujet, le compositeur signe une partition empreinte de wagnérisme où harmonies raffinées et orchestration rutilante se marient à une vocalité toute française, délicate et attentive aux inflexions des mots. Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.