Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour la main gauche

Barilier Etienne
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782843853722
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
« Piano pour la main gauche » comble une lacune de la bibliographie française : il constitue la première étude de fond en français du répertoire pour piano pour la main gauche. Son approche est historique (contextualisation des oeuvres, de leurs cond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERES LOGES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBarilier Etienne
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,00 cm
Histoire d'un piano singulier
« Piano pour la main gauche » comble une lacune de la bibliographie française : il constitue la première étude de fond en français du répertoire pour piano pour la main gauche. Son approche est historique (contextualisation des oeuvres, de leurs conditions de genèse et de création, de leurs compositeurs et de leurs interprètes), musicologique (présentation des oeuvres et de leurs traits musicaux saillants) et esthétique (réflexion sur la création contrainte, mais aussi sur le rapport entre les oeuvres pour piano « amputé » et les douleurs des deux guerres mondiales - cause de la plupart des handicaps des pianistes concernés). Outre le concerto fameux de Ravel et son interprète non moins fameux Paul Wittgenstein, il permet de (re)découvrir un répertoire vaste et méconnu - et notamment une compositrice oubliée par l'Histoire et totalement absente de la littérature musicologique, Angélique Thibault.