Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rossini Opera Festival de Pesaro

Ouvrage collectif
Date de parution 01/07/2020
EAN: 9782843853609
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Fondé en 1980 à Pesaro, ville natale de Gioachino Rossini située dans les Marches, sur la côte Adriatique, le ROF (Rossini Opera Festival, ou Festival de Pesaro pour les francophones) est rapidement devenu un incontournable du circuit estival des pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERES LOGES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurOuvrage collectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2020
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,80 x 24,60 cm
40 ans d'histoire
Fondé en 1980 à Pesaro, ville natale de Gioachino Rossini située dans les Marches, sur la côte Adriatique, le ROF (Rossini Opera Festival, ou Festival de Pesaro pour les francophones) est rapidement devenu un incontournable du circuit estival des passionnés d'opéra. Sa particularité est d'avoir établi par principe un partenariat étroit entre recherche scientifique et production théâtrale : avec l'aide de musicologues spécialistes de Rossini, le ROF a permis la redécouverte de plusieurs oeuvres oubliées du compositeur, notamment ses ouvrages tragiques, et celle d'une école de chant dont les fondements techniques avaient disparu dès la seconde moitié du xixe siècle : ce fut la « Rossini Renaissance ». C'est grâce au Festival de Pesaro que l'on chante aujourd'hui, partout sur la planète, un Rossini qui n'est plus seulement celui du Barbier de Séville, et dans un style vocal et orchestral qui a retrouvé tout son panache et sa virtuosité.